ADDENDA :
Découvrez l'entrevue réalisée par le journal Le Quotidien et la Pre Cynthia Gagnon à propos de son prestigieux prix Hans Steinert et de l'expertise des équipes de recherche de la région en dystrophie myotonique de type 1 (DM1)!
« La directrice de la recherche au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Cynthia Gagnon, devient la première femme, et la première non-médecin, à mériter le prix Hans Steinert. La récompense vise à souligner la contribution exceptionnelle de Mme Gagnon dans l’avancement de la recherche clinique sur la dystrophie myotonique de type 1 (DM1), à l’international. »
La professeure cotitulaire de la Chaire GPS et directrice de la recherche du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean Cynthia Gagnon était aux Pays-Bas du 8 au 12 avril derniers avec son équipe du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires (GRIMN) afin de participer à #IDMC14, l’édition 2024 de l'International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting.
L’événement, qui a pour objectif de rassembler les groupes de recherche dédiés à l’avancement en dystrophie myotonique de type 1 (#DM1) à travers le monde lui avait réservé une surprise... plus qu'inattendue!
Elle s'est vu remettre le prestigieux Medical/Clinical Steinert Award, qui souligne l'excellence des travaux réalisés par un chercheur en DM1.
Celle-ci a surpris l’audience à son tour en annonçant que la prochaine édition de ce congrès international (IDMC-15, 2026) prendrait place dans notre belle Ville de Saguenay au Canada!
Félicitations Cynthia!
댓글