top of page

La Chaire GPS partage son expertise au congrès de l'Acfas!

Pr Luigi Bouchard, cotitulaire de la Chaire Génétique et Parcours de vie en santé, était présent hier à Montréal afin de donner la conférence « Le dépistage moléculaire des maladies génétiques récessives se conjugue au passé, présent et futur au Saguenay-Lac-Saint-Jean » dans le cadre du Colloque 111 du 90e congrès de l'Acfas « Vers un système de santé apprenant en maladies rares : expérience auprès des maladies à effet fondateur au Saguenay-Lac-Saint-Jean ».


L'événement était animé et présidé par sa collègue et cotitulaire de la chaire Pre Cynthia Gagnon, également directrice de la recherche au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean et directrice du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires. Une délégation importante des équipes de recherche de la région était également présente pour discuter de divers travaux et enjeux en maladies rares. Félicitations à tous les participants pour le succès de l'événement!


La Chaire souhaite remercier le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour son soutien dans la recherche réalisée en région et pour sa présence lors de l'événement.

Pour en savoir plus sur la programmation et la liste complète des présentateurs du Colloque 111 de l'Acfas, c'est ici!





Bình luận


bottom of page