L’équipe de la Chaire GPS était présente le 1er juin dernier pour la 7e édition de la Journée annuelle de la recherche du CIUSSS du Saguenay−Lac-Saint-Jean sous le thème Démystifier la recherche : Comment faire le pont entre la science et la population.
Des membres de la communauté étudiante de la Chaire ont brillé dans le cadre de l’évènement grâce à la qualité de leur projet de recherche et de leur présentation.
En effet, Amélie Taschereau, étudiante à la maîtrise dirigée par le professeur et cotitulaire de la Chaire Luigi Bouchard, était invitée à présenter son projet « La glycémie maternelle pendant la grossesse est associée à la méthylation de l’ADNm du gène FSD1L, chez la progéniture ». Amélie a remporté le premier prix pour la meilleure présentation orale, dont l’honneur était accompagné d’une bourse de 500$ offerte par CORAMH. On la voit poser fièrement auprès de Maryse Gagné, professionnelle scientifique chez CORAMH. Félicitations Amélie!
Kathrine Thibeault, étudiante au doctorat en biochimie, dirigée elle aussi par Luigi Bouchard, présentait quant à elle une affiche scientifique de son projet « La sécrétion d’insuline pendant une hyperglycémie provoquée répond aux changements de concentration en microARN plasmatiques chez la femme enceinte. » Fidèle à son engagement habituel envers le domaine, Kathrine était également impliquée dans le comité organisateur de la journée.
Cynthia Gagnon, directrice de la recherche au CIUSSS du SLSJ a eu l’honneur de conclure la journée par un mot soulignant sa fierté devant le travail de recherche accompli encore cette année et les grandes possibilité des prochaines années.
Merci à tous et à toutes pour votre implication dans le rayonnement de la recherche au Saguenay-Lac-Saint-Jean!
Nous vous invitons à défiler le carrousel pour découvrir les photos de l'événement!
Comments