top of page

Portrait de laboratoire - Pr Luigi Bouchard

Découvrez le portrait de laboratoire du professeur et cotitulaire de la Chaire Génétique et Parcours de vie en Santé Luigi Bouchard!


Les travaux de son équipe visent à réduire les conséquences des maladies héréditaires régionales sur les personnes atteintes et leur famille ainsi que d’avoir un impact sur la santé de notre population :


Carol-Ann Fortin, étudiante à la maîtrise en biochimie, nous informe sur la découverte de nouveaux tests permettant de diagnostiquer le rachitisme vitamino dépendant dès la naissance.


Kathrine Thibeault, étudiante au doctorat en biochimie, présente son projet sur les mécanismes épigénétiques dans l’obésité infantile, ou l’étude de comment l’environnement peut influencer notre génétique, dans ce cas-ci, l’environnement intra-utérin.


« Je considère que le rôle d’une chercheur est de contribuer à l’avancement des connaissances en sciences mais aussi de contribuer spécifiquement à son environnement, son milieu. »

- Pr Luigi Bouchard


Nous remercions l’équipe de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke pour le tournage de cette capsule.



Comentários


bottom of page