top of page

Maladies rares : portrait de la recherche au SLSJ avec Pre Cynthia Gagnon


Photo tirée de l'entrevue réalisée par la chaîne Noovo info.


Invitée dans le cadre de la Journée internationale des maladies rares, Pre Cynthia Gagnon, cotitulaire de la Chaire de recherche Génétique et Parcours de vie en Santé et directrice du Groupe de recherche interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires dresse un portrait de la recherche réalisée en maladies rares au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Elle nous accueille dans son environnement de travail où elle nous explique le rôle important de la prévalence des maladies rares en région pour les avancées des travaux des équipes dont l'expertise est reconnue à l'internationale.

Le porte-parole des maladies rares en région et cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, monsieur Pierre Lavoie, nous partage également son enthousiasme devant la qualité de la recherche menée au Saguenay-Lac-Saint-Jean :


« Avant les patients étaient souvent oubliés, laissés à eux-mêmes et quand on leur trouvait un médicament, l’état refusait de le couvrir. Aujourd’hui, les développements font qu’il y a plus d’encadrement. »

- Pierre Lavoie

Consultez l'article et l'entrevue de Jade Laplante sur Noovo info à l'adresse suivante :


Comentarios


bottom of page